Richard-Nicolini-votre-formateur-en-marketing
Richard NICOLINI, fondateur de MEDIASTRATEGIE (Photo : Franck KOBI)

Parce que « Enseigner, c’est mon quotidien ». Mais aussi parce que « Internet se fout de vos diplômes » !

J’enseigne à l’université et dans des écoles de commerce depuis près de 15 ans les techniques utilisées en webmarketing.

Dans mon enseignement, je réponds aux nombreux problèmes rencontrés par tous ceux qui veulent se lancer sur internet.

Créer un business en ligne, c’est à la portée de tout le monde. Même à ceux qui n’ont pas d’argent.
Réussir à en gagner, par contre, demande des compétences, une méthode et un système.

C’est tout ce que vous pouvez apprendre avec les articles de ce site et mes séquences gratuites d’emails.

Ici, vous allez acquérir des connaissances de haut niveau, comme si vous étiez à l’université ou dans une école de commerce spécialisée dans le marketing digital et la vente en ligne. 

PRESSEAUDIOVISUEL, ENSEIGNEMENT  

  • RÉDACTEUR EN CHEF de la revue Le Consommateur d’Alsace, publiée par la Chambre de consommation d’Alsace (CCA) 
  • RÉDACTEUR ET REALISATEUR : agence digitale TIZ (contenus blog institutionnel)
  • REPORTER pour les Ateliers de création Grand Est de Radio France : reportage radio pour le réseau Radio France, France Info (anniversaire « Chute du mur de Berlin »)
  • INTERVENANT sur l’antenne de France  Bleu Alsace (sujets liés à la consommation)
  • CHRONIQUEUR pour France 3 Alsace : intervention hebdomadaire liée à la consommation 
  • CHRONIQUEUR pour deux quotidiens régionaux : Les DNA (Les Dernières nouvelles d’Alsace) et L’ALSACE (sujets liés à la consommation)

AUDIOVISUEL

  • RÉALISATEUR, CADREUR, MONTEUR dans le monde institutionnel et corporate alsacien : Région Alsace, Agence régionale de la Santé (ARS), Le Parc du Petit Prince, La Mutualité Française Alsace (MFA), le SDEA, Maisons Hanau, BiObernai, UMIH 67, CEFPPA…

ENSEIGNEMENT

  • ECM (École de Commerce et de Management) : recherche et optimisation SEO
  • ITIRI (Institut de Traducteurs, d’Interprètes et de relations Internationales) : relations presse, web vidéo YouTube, vidéo et publicité, webmarketing
  • ISCOM (École supérieure de communication et publicité) : relation presse, web vidéo YouTube, vidéo et publicité, médiatraining, webmarketing
  • PIGIER : webmarketing (copywriting, storytelling, SEO)